Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nerf Mods

AuteurMessage
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon

caractère : Droit et sans serif

MessageSujet: Nerf Mods   Dim 13 Juin - 15:31

Tout le monde connait-il les Nerf? Ces pistolets en plastique jaunes qui tirent des fléchettes en mousse inoffensives et par conséquents parfaits pour les GN qui nécessitent des armes à feu... j'ouvre ce topic pour ceux ou celles qui auraient de ces jouets au fond de leurs armoires et qui voudraient inspirer les générations futures (de mods, bien sûr)

Pour ceux que ça intéresse, le lien vers le site du constructeur américain (évidemment: qui d'autre fabrique des armes en plastique qui ressemblent à s'y méprendre à des vraies après une simple mutation colorimétrique?)

http://www.hasbro.com/nerf/en_US/

ainsi qu'un lien vers la bible du moddeur; www.nerfheaven.com

Le plastique étant de qualité médiocre (mais néanmoins suffisante pour être facilement travaillé avec un peu de soin) et supportant très bien la peinture, le produit à déjà fait l'unanimité au sein des GNistes cherchant à recréer des ambiances plus futuristes que les habituelles scènes de combats à l'épée.

Certains modèles (les plus intéressants, évidemment) sont difficilement, voire pas, trouvables en Europe, mais quelques produits sont en vente à différents endroits en suisse (citons Manor qui vend des Nitefinder et parfois des Mavericks et Toys'r'us qui vend des Recon, des Mavericks, et apparemment, parfois des Vulcan.).

Bon, revenons à nos moutons: J'ai découvert ces jouets au GN Zombie "Pandemia" auquel nous avons participé Antoine et moi. On s'est alors décider à "modder" (terme qui signifie "apporter une modification" pour les incultes) notre premier nerf, ce fut un Recon CS-6, alors le seul Nerf digne d'intérêt que nous avions trouvé. On s'est très vite rendu compte des possibilités qu'apportaient ces fusil en plastique, tant au niveau ludique que visuel.
Il y a peu j'ai commandé le Longshot CS-6 qui a une belle gueule et je l'ai moddé un peu plus en profondeur (suppression des AR, peinture soignée et ajout d'accessoires) et voici le résultat, dont je suis assez fier:

Do you know what's a Shoggoth, stranger?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Hunter X
Comptable
Hunter X

MessageSujet: Re: Nerf Mods   Dim 13 Juin - 22:00

Wohw Shocked alors la chapeau! Je l'avais uniquement vu dans son premier état qui était alors l'original et la je suis sur le cul. Et ben bien jouer continue comme ça. Perso je n'est pas tout a fait fini mon Recon. je l'ai démonter, peinte de l'intérieur et extérieur, boucher le trous qui fait perdre de la puissance au tire, ajouter un petite barre en métal pour le chargeur et il me reste donc plus qu'as le venir. Encore bravo pour ton superbe travail :champion: et rendez vous a pendémia momie momie

So why study?
Revenir en haut Aller en bas

Nerf Mods
Page 1 sur 1