Tout le monde connait-il les Nerf? Ces pistolets en plastique jaunes qui tirent des fléchettes en mousse inoffensives et par conséquents parfaits pour les GN qui nécessitent des armes à feu... j'ouvre ce topic pour ceux ou celles qui auraient de ces jouets au fond de leurs armoires et qui voudraient inspirer les générations futures (de mods, bien sûr)
Pour ceux que ça intéresse, le lien vers le site du constructeur américain (évidemment: qui d'autre fabrique des armes en plastique qui ressemblent à s'y méprendre à des vraies après une simple mutation colorimétrique?)
http://www.hasbro.com/nerf/en_US/
ainsi qu'un lien vers la bible du moddeur; [url]www.nerfheaven.com[/url]
Le plastique étant de qualité médiocre (mais néanmoins suffisante pour être facilement travaillé avec un peu de soin) et supportant très bien la peinture, le produit à déjà fait l'unanimité au sein des GNistes cherchant à recréer des ambiances plus futuristes que les habituelles scènes de combats à l'épée.
Certains modèles (les plus intéressants, évidemment) sont difficilement, voire pas, trouvables en Europe, mais quelques produits sont en vente à différents endroits en suisse (citons Manor qui vend des Nitefinder et parfois des Mavericks et Toys'r'us qui vend des Recon, des Mavericks, et apparemment, parfois des Vulcan.).
Bon, revenons à nos moutons: J'ai découvert ces jouets au GN Zombie "Pandemia" auquel nous avons participé Antoine et moi. On s'est alors décider à "modder" (terme qui signifie "apporter une modification" pour les incultes) notre premier nerf, ce fut un Recon CS-6, alors le seul Nerf digne d'intérêt que nous avions trouvé. On s'est très vite rendu compte des possibilités qu'apportaient ces fusil en plastique, tant au niveau ludique que visuel.
Il y a peu j'ai commandé le Longshot CS-6 qui a une belle gueule et je l'ai moddé un peu plus en profondeur (suppression des AR, peinture soignée et ajout d'accessoires) et voici le résultat, dont je suis assez fier: