Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règles de présentation (à lire avant tout)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:33

Bonjour, bonjour !

Vous avez tous décidé en connaissance de cause de faire partie de ce jeu de rôle pas comme les autres. Comme le RP est essentiel dans les Arpenteurs de donjon, il est assez évident qu'il est difficile de faire des feuilles de perso de vous-même... Vous aurez donc tous une section rien qu'à vous pour vous décrire le plus impartialement possible. Votre background n'a pas besoin d'être très précis (la section sera visible par tout le monde, donc évitez de dire des choses du type : et je hais tel membre du club, mon numéro de téléphone personnel est le..., et j'ai un secret extrêmement lourd à porter, qui est...) à moins que vous pensiez que c'est important. Je vais vous faire trois sections que je vous laisserais remplir au fur et à mesure de l'aventure et qui vous évitera de devoir écrire des notes ailleurs. Vous pourrez ainsi vous y référer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:41

Première section : le background

J'ai été assez claire là-dessus, je crois. N'hésitez pas à me poser des questions soit en réponse ici, soit par MP.

Seconde section : les compétences

Savez-vous faire du feu sans briquet ? Monter une tente ? Pêcher ? Vous êtes une affaire au lit, ou un fin cordon bleu ? C'est dans cette seconde section que vous pouvez mettre les choses que vous savez faire. Vous êtes des rôlistes, à vous donc de juger ce que vous savez faire qui pourrais éventuellement vous servir... Vous pourrez le compléter au fur et à mesure de l'aventure. Autre chose : je peux vous demander à tout moment de me prouver que vous savez bien faire ce que vous avez mis dans cette section... Attention donc de ne pas me prendre (trop) pour une bille...

Troisième section : carnet de bord

C'est un conseil : notez le nom des lieux, des personnages que vous croisez, des détails du genre où aller rapporter votre butin, ce genre de choses. Cette section sera invisible pour tout autre que vous. Donc si vous avez envie de comploter contre les autres, c'est là que vous pourrez l'écrire. C'est l'équivalent d'un journal intime.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlouloubleu123

Petitlouloubleu123


Nombre de messages : 222
Age : 27
caractère : Variable,très variable
Date d'inscription : 15/08/2009

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:12

pour être sur il faut juste se décrire nous-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:55

Voui, c'est ça l'idée. Mais je ne sais pas encore si tout est en ordre, je suis en train de créer le truc, ça prend du temps. A vous de créer les différents sujets. Soit vous faites un seul nouveau sujet, soit vous en faites plusieurs c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:40

Bon, pour ce qui est des règles d'écriture, voici quelques règles :

- Tout ce que vous écrivez est considéré comme étant ce que vous dites à haute voix. Pour les appartés, utilisez la fameuse formule [hrp] [/hrp]. Imaginez-vous en pleine place du village médiéval en train de hurler joyeusement "Putain ils ont même pas de portables, ces ploucs, comment ils peuvent survivre sans internet ? En plus, je suis sûr qu'ils brûlent les sorcières, ces cons !" Même s'ils le faisaient pas avant, ça va devenir un sport national grâce à vous, et ils vont s'entraîner sur vous.

- C'est moi qui décide si vous réussissez une action ou pas. Très important dans le cas suivant par exemple : "Bon, j'éteins la lampe et je me planque, et quand le gars rentre, je lui saute dessus à l'improviste, je l'assomme, je lui fais les poches et je lui pique son costume, ensuite je sors de la pièce et je me fonds parmi les gardes, je sors de cette maudite forteresse, je me marie et j'ai plein d'enfants." Pourquoi ? Parce que le gars a vu la lumière sous la porte et a allumé une lanterne avant d'entrer d'un pas suspicieux dans la pièce, donc tout votre plan tombe à l'eau.

- Ne faites pas intervenir les autres personnages, je ne suis pas certaine que lekna apprécierais par exemple qu'hunter x utilise son "corps" pour faire un bras d'honneur à un affreux brigands pour que lui-même puisse se planquer...

- Rien ne vous empêche de communiquer entre vous pour décider d'un plan commun. que ce soit sur le forum ou par MP, si vous préférez comploter contre moi. ^^

Pour la moindre question, n'hésitez pas à venir ici la poser, j'y répondrais.

Petit PS : il est possible que vous croisiez des PNJ qui vous dirons vaguement quelque chose. C'est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:23

Si j'ai bien compris tu reprend les arpenteurs de Donjons mais sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:53

On a une ligne directrice ? Genre l'univers en tous cas... savoir si je peux créer une naine.
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:25

Dans tes rêves, burling. Le principe des Arpenteurs de donjons, c'est que c'est toi en tant que jeune homme geek de 22 ans et demie qui te retrouve dans le monde. Alors à part si tu es une naine coincée dans le corps d'un homme ( Shocked ) tu ne pourras pas en créer une.

Kreon : oui, c'est bien ça le principe.
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:39

si je me joue moi pourquoi j'ai besoin de faire un background? vu que je me connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:20

c'est pour que les autres te connaissent aussi bien que tu te connais...


@Skyrr: c'est la partie que tu voulais faire jouer et ou j'ai pas été séléctionné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:22

Celle-là même. Désolée... Et pour burling : Kreon a tout à fait résumé la réponse que je comptais te donner. J'ai besoin de voir des preuves écrites AVANT qu'on commence pour ne pas que tu puisse me dire des trucs du genre "Bien sûr que je peux éteindre un feu de forêt en pissant dessus" alors que tu viens de l'inventer sur le moment (même si je sais que dans ce cas précis, c'est vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:32

bon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:54

Désolé de faire un Up comme ça tout moche, mais ça commence quand? Histoire de faire chauffer mon clavier à temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:14

Eh bien, contrairement au reste des gens, l'été est pour moi LE moment de l'année hyper stressant où je ne compte pas mes heures et où je bosse tout le temps, y compris la nuit (véridique). Je pense donc que je vais commencer cette campagne quand aura sonné la rentrée des classes. Hésitez pas à étoffer vos sections d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de présentation (à lire avant tout) Empty
MessageSujet: Re: Règles de présentation (à lire avant tout)   Règles de présentation (à lire avant tout) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de présentation (à lire avant tout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour-bon tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Les Trips [Section RP] :: Les Arpenteurs de donjon :: Présentation des PJ :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser