Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Manga

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade

MessageSujet: Manga   Ven 2 Sep - 20:28

Et oui, c'est un véritable crime, mais les mangas sont compris dans les livres. Alors vous pouvez venir nous causer durant des heures de nos petits livres noirs blancs (pour la plupart "à l'envers") qui d'ailleur constitue le dernier trafique en vogue des filles d'artistique de notre toute petite 3D1AVOP. Avec les RP sans queue ni tête d'ailleurs.
Donc, avis au fans de Angel Sanctuary, Fruit Basket et autres. On vous attent ici.
D'ailleur je commence avec deux lien de la plus haute importance :

Mangavision: site de lecture de mangas en ligne en anglais en plus, comme ça vous pourrez enrichir votre vocabulaire (où péter un plomb c'est selon)
www.mangavision.org

Daily manga : Annuaire des Teames de Traduction en activité sur le net. Ils traduisent directement les manga du japonais au Français ou à l'anglais et les mettent en ligne pour notre plus grand plaisir. Pour info, certaine teame mettent leur travail sur une affreuse chose appelée IRC à laquelle vous ne pouvez pas accéder sans un programme spéciale (un peu comme MSN) et auquel je n'ai personnelement pas accès. Donc si quelqu'un connaît un IRC gratui pour mac, il me fait signe et je le recevrai à bras ouverts.
www.dailymanga.org

Voilà. Je finis avec deux teames que j'aime particulièrement

Iscariote (team en Français): allez lire Cronos crusades, renka et initial D (même si vous n'aimez pas les voitures, c'est vraiment génial)
www.iscariote.org

Omanga (team en englais) : Conseillé, Eiji psychometer
www.omanga.net

Voilà. Fini pour aujourd'hui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 8 Sep - 22:22

moi pour les mangas j'ai toujours aimé les Dragon Ball je sais peut-etre qui en n'a qui aime mais moi oui, peut-etre que sa fait gamin mais bon depuis longtemps j'aime sa j'ai eu et j'ai des jeux de Dragon Ball Z (ceux sur playstation 1 et 2 mais c'est assez simple comme jeu sa dure pas longtemps meme avec plusieur personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manga   Mer 2 Nov - 20:29

En parlant de mangas, j'éspère que tout le monde connait les "comte Cain" ?
Ce manga magnifiquement tordu dessiné par Kaori Yuki qui parle justement du comte du même nom (collectionneur de poison et Sherlok Holmes à ses heures) ainsi que son serviteur Riff et sa petite soeur (personnages tout à fait secondaires) qui se bat contre l'organisation Delhia avec à sa tête le docteur Jézabel (lui aussi un tordu). Bon, si vous l'avez pas lu je vais pas tout vous raconter. Mais dépêchez vous de combler cette impardonnable lacune. (et pendant que vous y êtes lisez donc Psychometer Eiji Ça vaut le détour).
Vorador

Vorador

caractère : Vous verrez à l'usage

MessageSujet: Re: Manga   Mer 2 Nov - 22:40

"Qui a tué le rouge-gorge ? Moi, dit le moineau. Qui as tué le moineau ? Moi, dit quelqu'un en souriant." C'est de ça dont tu parles ?
Autrement, les psychotruc là, c'est l'obsédée de service qui se rince l'oeil en touchant des objets appartenants aux autres ? Il a les cheveux blond, se déplace en moto et as une petite demi soeur qui semble raide dingue de lui ?

- Cale'Anon, peaceful elf hunter.

No, but it does bring to mind the amusing story of the time I murdered my father.

- Richard, chief warlock of the brothers of darkness, lord of the thirteen hells, master of the bones, emperor of the black, lord of the undead, mistress of magma, and the mayor of a little village up the coast.
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade

MessageSujet: Re: Manga   Mer 2 Nov - 22:50

C'est bon, pas besoin d'étaler ta science, on avait compris. Pour ceux que l'anglais n'effraie pas, je conseil très très fortement la lecture de Tokyo Crazy Paradise sur mangavision (voir lien plus haut) un manga génial une fois que vous vous êtes habitués au graphisme.

Petit résumé : À Tokyo, Tsukasa a été élevée comme un garçon par ses deux parents (policiers) et se retrouve bien malgré elle à jouer les gardes du corps pour le chef du clan Kuriugumy (plus grand clan de yakuza de la région de Kanto). Entre deux baston, trois rétamage, quelques éclats de rire (devant la vison particuière du monde que nous offre l'héroine) et quelques coups de poings à Sandaim (Riujy) pour éviter un pelotage en règle on se rend compte que le temps à filer et qu'on est à la fin des scans. Sauf que le webmaster aime pas qu'on lui demande à quand la prochaine update snif snif.

burling

burling

caractère : En gras et italique

MessageSujet: Re: Manga   Lun 20 Mar - 19:50

Shiva a écrit:
Et oui, c'est un véritable crime, mais les mangas sont compris dans les livres.

Dis voir, en quoi c'est un crime?

Sinon jvais mempressé daller voir les liens...qui sait jvais pt-etre trouver LE MANGAS.

" En mathématiques, "évident" est le mot le plus dangereux. "
Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno
Skyrr
Président(e)
Skyrr

caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 5 Oct - 15:54

Moi, je suis assez vieille école, au niveau des mangas, et surtout, j'en connais pas des masses. Mais ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est pouvoir me faire une bibliothèque rien qu'à moi avec des séries complètes, parce que ça me frustre de toujours les emprunter...

"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs, essayez d'être meilleur que vous-même." Faulkner
burling

burling

MessageSujet: Re: Manga   Ven 6 Oct - 10:08

Pour sa faut bosser héhéhé!!

(cela insinue que tu es une glandeuse Wink

Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno
The lord of wolf

The lord of wolf

MessageSujet: Re: Manga   Dim 15 Oct - 16:27

Qui dit manga dit Naruto et oui qui ne connai pas le ptit blond qui fait des farce a deux balles mais qui sait quand y faut agir. Si vous le connaisser pas je vous le conseille vivement il est MORT DE RIRE.

Skyrr
Président(e)
Skyrr

MessageSujet: Re: Manga   Lun 16 Oct - 16:33

Burling, t'as beau avoir écrit en tout petit, je lis distinctement que tu me traite de glandeuse et là, je crois que je dois te rappeler que MOI, je travaille tous les jours à Lausanne, pour une paie de misère, et que je suis pas assise sur un banc d'école à réfléchir à ma prochaine partie de DD3! Non mais!

"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs, essayez d'être meilleur que vous-même." Faulkner
burling

burling

MessageSujet: Re: Manga   Lun 16 Oct - 21:55

Citation :
que je suis pas assise sur un banc d'école à réfléchir à ma prochaine partie de DD3! Non mais!

Je tiens a te dire que éfféctivement je ne suis pas assis sur un bon d'école à réfléchir a ma prochaine partie de DD3.....!!!!
et oui moi ma rentrée se fait a un niveau au dessus des glandeurs!!

Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno
Skyrr
Président(e)
Skyrr

MessageSujet: Re: Manga   Mar 17 Oct - 12:39

T'as quand même eu 4MOIS de vacances! Moi, j'ai eu deux semaines en tout, vu que j'ai bossé dans une usine pendant quasi toutes les vacances d'été avant de commencer mon apprentissage.

Roger le tavernier

Roger le tavernier

MessageSujet: Re: Manga   Lun 20 Nov - 2:01

c'est vrai que naruto est magnifique mais je vous conseil deux manga pas très connus mais néamoin très émouvants:
Tajikarao et heads
J'en ai quasiment pleuré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manga   Mer 21 Mar - 14:09

C'est vrai que Naruto se classe facilement dans les meilleurs manga.

Mais je dois dire, que j'ai decouvert il y a quelques temps (grace a Enanda) d'ailleurs, LE manga.

Death Note - C'est vraiment un manga magnifique.

Il n'y a que deux livres sortis mais de nombreuses anims, elles aussi, magnifiques.
La bande sonore de celles ci dechire vraiment aussi.

Mr. Green
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 22 Mar - 22:14

Je suis d'accord avec Bônom, ce manga est tout simplement génial. Trois avantages, d'abord la qualité du dessin que ce soit pour le manga ou pour l'anime, ensuite un scénario super bien ficelé qui nous laisse sur les nerf à chaque fois qu'il faut faire une pause et pour finir, des personnage fouillés, fidèles à eux même jusqu'au bout. Vraiment une lecture à conseiller.

Et pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver le manga ici et l'anime (japonais sous-titré français) est téléchargeable sur mangavision ou alors regardable directement en ligne sur dailymotion où il vous suffit de lancer une recherche en ajoutant le numéros de l'épisode que vous voulez voir.

Vorador

Vorador

MessageSujet: Re: Manga   Lun 20 Aoû - 11:58

Il est pas mal, mais je trouve la fin très moyenne. Pas grand-chose à dire là-dessus je sais, mais quand-même ils auraient pu se foulerun peu plus. Enfin, sinon rien d'autre à dire à son sujet, bon manga.

No, but it does bring to mind the amusing story of the time I murdered my father.

- Richard, chief warlock of the brothers of darkness, lord of the thirteen hells, master of the bones, emperor of the black, lord of the undead, mistress of magma, and the mayor of a little village up the coast.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manga   Sam 8 Sep - 15:02

C'est vrai que moi aussi j'était un peu déçu par la fin de Death Note >_<
Sinon, comme on l'a déjà dit, c'est un manga absolument fantastique très bien dessiné, avec la dose de supsens suffisante pour nous donner envie de continuer!

Sinon un bel anime que j'aie vu dernièrement, Claymore! Dans une époque Moyen-Âgeuse, le monde des humains est infesté par les yomas, des démons prenant l'apparence des êtres humains pour manger leur intestins.. Pour contrer ce fléau, une organisation, nommée les Claymore, composée de puissantes guerrières à moitié yoma a été créée. Claymore raconte l'histoire de l'une d'elle, Claire, accompagnée d'un humain Raki, qui a travers les épreuves, découvriront les dessous de l'organisation, et la réelle nature de certains yoma.. A voir AB-SO-LU-MENT!
Vorador

Vorador

MessageSujet: Re: Manga   Mar 13 Nov - 18:33

Il est bon cet anime. Si t'en as d'autres comme ça dans tes fonds de placards, je prends volontier ^^

Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade

MessageSujet: Re: Manga   Mer 13 Fév - 16:38

Coup de coeur, je ne peux que vous conseiller le manga MONSTER. Une histoire vraiment bien, je vous met un bref résumé.

Le docteur Tenma, un japonais émigré en Allemagne, est l'un des meilleurs chirurgien de son hôpital. Un jour il sauve un jeune garçon qui a reçu une balle dans la tête pendant l'assassinat de ses parents. L'enfant ainsi que sa soeur jumelle, qui avait été amenée en même temps que lui, disparaîtrons peu après.

Quelques années plus tard d'affreux crimes ont lieux et bientôt Tenma se retrouve mêlé à l'affaire. Seulement voilà, le véritable meurtrier n'est autre que le jeune garçon qu'il avait sauvé auparavant.

Je ne vous raconte pas la suite, sachez seulement que la galerie de personnage est vraiment génial. Le personnage de Tenma est quelqu'un de très sympathique sans être niai et jusqu'à maintenant je ne sais toujours pas quoi faire du méchant de l'histoire.

La série compte 18 tomes qui sont tous sortis en français. Le dessins est pas mal, pas mon préféré, mais on entre facilement dedans. Quant au scénario c'est une pure merveille. Si vous êtes un amateur d'histoire à suspens et d'enquêtes policière alors je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus au plus vite.
Skyrr
Président(e)
Skyrr

MessageSujet: Re: Manga   Mer 13 Fév - 19:02

J'appuie Sillade, ce manga est fabuleux. Sombre, déprimant car sans espoir, le personnage principal est attachant, et pour une fois, c'est un être humain comme les autres!

waylander

waylander

caractère : Comme la tempête...

MessageSujet: Re: Manga   Mar 1 Sep - 17:56

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Je ne peux que recommander X (rien de graveleux là dessous Wink ) qui est à mon avis simplement fabuleux. http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=41. Une histoire où les personnages priment sur l'action et où rien n'est blanc ou noir.

Et dans un registre très différent, Kiddy Grade http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=69, une série assez délire et très drôle qui jusqu'à l'épisode 10 est simplement "sympa". Mais l'épisode 11 amorce un virage qui rend la série pour moi mémorable. Gros coup de coeur.
Spleen

Spleen

caractère : Facile à vivre

MessageSujet: Re: Manga   Mer 2 Sep - 11:45

On m'a déjà recommandé X de Clamp. J'ai jamais eus l'occasion de m'y mettre, mais ça l'air vraiment cool! Smile
L'autre je ne connais pas par contre... je jetterais un coup d^'oeil la prochaine fois que je passe à la Fnac.

A part ça, je sais qu'on est sous "manga" mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller les BD de Stephen King, "La Tour Sombre".
Le style est vraiment beau, soigné et colle parfaitement à l'intrigue étrange et sombre. Un vrai coup de coeur de mon côté, j'ai dévoré le tome I. Smile

Rolic

Rolic

caractère : 2 mains gauches, Taille normale, ego modestement surdimensionné

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 3 Sep - 1:47

waylander a écrit:
Je ne peux que recommander [...] dans un registre très différent, Kiddy Grade

Je connais, mais seulement en anime. J'ignore s'il existe en format papier ... scratch

Sinon, je ne saurais que trop recommander les "Fullmetal Alchimist" d'Hiromu Arakawa: Une trame bien pensée, de l'humour, de l'action, ... bref un savant mélange qui aboutit en une série qui vous captive dès le début déjà . Et surtout, une fois le tome lu, retirez la fourre et regardez les dessins sur la couverture ... mais pas avant d'avoir fini le tome!! pissed

Sinon, du côté manga qui surprenne, il y a "Hikaru no Go" de Yumi Hotta (scénario) et Takeshi Obata (dessins) [avant qu'il ne dessine Death Note]. L'histoire semble peut intéressante (un garçon qui entre dans le monde des parties de go: un jeu de réflexion). Pourtant les dessins et le sénario sont captivants à un point qu'on enchaine les tomes et on s'en rend difficilement compte. Je considère personnellement les 4 premiers tome comme un exemple de naration (si vous voulez raconter de façon intéressantes des parties d'échec /de go / de backgammon / ... lisez-les donc !). I love you

Enfin, si vous voulez juste vous amusez, je conseille "Devil Devil" de Yûki Miyoshi (un ange et un démon, rivaux eternels, s'écrasent sur terre et doivent intégrer le corps de jumeaux pour survivre. La cohabitation semble difficile, et ce n'est que le début). Il y a aussi "Love Hina" (un garçon qui loge dans une pension pour fille ... et si vous dites que c'est classique, vous ne connaissez pas Ken Akamatsu et ses délires) De la rigolade sur une quinzaine de tomes chacun.

Source: le domaine de Saladin

"- Tu connais pas ce dicton: pour tuer le cavalier, frappe d'abord monture ?
- Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, ok !"
Fullmetal Alchimist, chap.54
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 3 Sep - 20:48

Oooh, miracle, j'arrive à suivre la conversation (en fait j'ai tout lu les mangas que Loric propose).

et puis j'allonge la liste. À voir en anime ou manga "XXXholic" des Clamps (en fait vous pouvez tout lire des Clamps, c'est un pari presque gagné d'avance). C'est super, la mythologie est géniale. Par contre si vous optez pour la version manga il vous faudra aussi lire "tsubasa reservoir chronicle" car les deux se mélangent beaucoup (mais l'anime est très bien, il y a deux saisons et un film, et pour ceux qui n'ont pas de sous, vous ai-je déjà parlé de dailymotion? mmhrr il va de soit que l'association ne vous encourage pas à profiter du piratage et autre c'est différent et… pas vraiment illégal… je crois).

Sinon le problème c'est qu'il y a tellement de mangas géniaux que je ne vois pas lesquelles recommander plus que d'autres… "Lui ou rien" est assez drôle et a le grand avantage d'être court (seulement 6 tomes), "Comte Caïn est vraiment bien et aussi moins long que d'autre (13 tomes) Kaori Yuki est une mangaka que j'aime beaucoup, je trouve ses dessins magnifiques. Sortis dernièrement "Otomen" est assez drôle et le personnage principale est à la fois super classe et très sensible.

Comme vous pouvez le constater, surtout des shojos, même si je ne crache pas sur les shonen non plus.

lekna
Chef des Mojos
Chef des Mojos
lekna

caractère : Lunatique, long à la détente

MessageSujet: Re: Manga   Jeu 3 Sep - 21:26

Si je peux vous conseiller un manga que j'ai adoré (un manga récent) je vous conseille de lire Charisma : Un manga qui parle de l'enfer des sectes, et qui est bien trache dans son genre (attention au âme sensible !!!!)
Le manga se divise en 4 volumes tous aussi excellent les uns que les autres !

HS : Spleen, sauf erreur la BD de King est tirée d'un livre qu'il a écrit et qui porte le même nom (Dark Tower en français Le pistolero (me demande pas pourquoi ^^) et qui est super bien !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga   

Manga
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant