Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petis chérubins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:10

Nous connaissons tous les péripéties qui accompagnent les vies des petits enfants que nous cotôyons... Mais jusqu'ou réalisons-nous vraiment à quel point ils sont sadiques???

Extrait (Que vous pouvez également enrichir, d'histoires vraies ou inventées...)

Dixit le site "Vie de Merde":

Aujourd'hui, je fais du babysitting. Tout allait bien jusqu'à ce que je remarque que l'adorable garçon que je gardais avait collé des lames de rasoir sur les hélices d'un ventilateur de poche... J'ai peur... VDM



Aujourd'hui, je suis animatrice de catéchisme pour les 9-10 ans. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'un petit garçon tente de me tuer avec son compas en criant "Crève Satan, crève !" VDM



Aujourd'hui, en jouant, mes enfants ont déterré le crâne de notre labrador que j'avais enterré sous le bac à sable, il y a 4 ans. Depuis, ils vivent cloîtrés dans la maison et refusent de sortir dans le jardin qu'ils croient hanté. Je me sens coupable. VDM



Aujourd'hui, j'ai songé à arrêter le baby-sitting. Le gamin que je gardais m'a menacé d'avaler les perles de sa petite soeur (complice) si je ne les emmenais pas voir Narnia 2 au cinéma. VDM
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:59

Ce soir, comme tout les soirs depuis une semaine, je vais faire du baby sitting chez mes voisins qui sont partis en vacances, prenant le relais de la maman de jour...

Ils rentrent demains et j'ai hâte de retrouver le chat, disparu depuis hier avant qu'ils ne rentrent...
Je lance au deux chérubins au regard d'ange: "On joue à retrouver le chat disparu!"

La petite Eva (3ans 1/2) se dirige vers le micro-onde... Ouvre la porte, je m'apprête à éclater de rire, mais la carcasse dégoulinante qui vient s'écraser sur le sol à mes pieds m'en coupe l'envie... "On joue encore, monsieur???" me demande-t-elle d'une voix innocente...

J'aurais juré voir une petite lueur dans ses yeux... Une lueur qui était à des kilomètre de l'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:06

Depuis quelque temps, je prends du poids... Rien d'énorme, mais mon fils de 5 ans s'est mis en tête que j'étais enceinte. Alors il veut que "son petit frêre" arrive vite, vite, vite... Il m'a même proposé de me faire une césarienne.

Peut-être que nous n'aurions pas dût lui offrir "L'encyclopédie médicale", parce que depuis qu'il m'a réveillé en pleine nuit à chercher le grand couteau qui coupe dans le tirroir de la cuisine pour "son petit frêre", je m'enferme chaque nuit dans ma chambre.

Si seulement j'arrivais à remettre la main sur le double de mes clés...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:14

Mon petit frêre s'intéresse au noeuds. Noeud de chaise, noeud coulant, noeud de huit... Il attache tout ce qui passe à sa portée, notre jardin ressemble à une gigantesque toile d'araignée. Il a pendu de gros poids au plafond de sa chambre afin de comparer la résistance et la capacité de glissement de noeuds inédits et bizarres.

Moi, ça ne me fais rien, mais depuis quelques semaine, il s'intéresse aux collets. Il en à mis au quatres coins du jardins, réduisant les effectifs de renards et de chats de moitié dans un rayon de 10km.

Si seulement je pouvais attraper le crétin qui lui a offert "la pendaison et l'inquisition au moyen âge"...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen

Spleen


Nombre de messages : 253
Age : 37
caractère : Facile à vivre
Date d'inscription : 14/09/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:04

O__O ça fait carrément froid dans le dos!
Après on s'étonne des ados qu'ils deviennent (mais à qui la faute?)... l'autre jour dans le train, j'écoutais vaguement une fille (15-16 ans) qui disait que son crétin de copain s'amusait à mettre des pétards dans le rectum des chats... je vous laisse imaginer le résultat.
Et la fille de rencherir: "moi je regarde pas c'est trop dégueu mais lui il se marre en voyant le chat se traîner avec l'arrière train arraché."

Alors je me demande: pourquoi? Murg, je ne sais pas si toutes les annecdotes que tu cites sont véridiques, mais je trouve que ça fait froid dans le dos! C'est quoi ces gamins qui attachent des lames de rasoir ou qui tente des césariennes?! Bon sang, QUI ou QUOI leur a mis des idées pareilles dans la tête?! On peut se poser la question...

"I see trees of green........ red roses too
I see em bloom..... for me and for you
And I think to myself.... what a wonderful world.

I hear babies cry...... I watch them grow
They'll learn much more.....than Ill never know
And I think to myself .....what a wonderful world


And I think to myself .....what a wonderful world
Yes I think to myself .......what a wonderful world."

extrait de "what a wondeful world" de Armstrong ...
Oui c'est certain, les enfants en apprendront plus que nous et ils grandiront... pour devenir quoi ?

ps: pardon pour le coup de gueule... je crois que je préférerai fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:45

Les 4 premières sont véridiques, les suivantes... je ne sais pas.

Les gosses n'ont pas d'empatie, comme pour les animaux. Quand un chiot mord sa mère, il ne sait pas qu'elle a mal, elle doit le mordre en retour, pas par vengeance, mais pour qu'il comprenne la douleur. C'est la même chose pour les humains, nous devons apprendre et comprendre ce que ressent l'autre, pouvoir nous glisser dans sa chair, jusque dans ses tripes... mais c'est un apprentissage:

1- L'enfant naît, il ne se diffèrencie pas de sa mère, n'a pas conscience du reste.

2- L'enfant se découvre une identité, "Je" et "Maman" sont diffèrents, le monde n'existe pas encore réellement.

3- L'enfant, en se voyant refuser certains plaisirs, rentre en contact avec le monde (négociation) et APPREND à établir une relation avec lui. MAIS: Il continue à considérer le monde comme fait pour lui, il ne possède pas le concept d'égalité.

4- En créant des liens, l'enfant dévelloppe de l'empathie, il s'attache à certaines personnes, les voit souffrir et souffre avec elles parce qu'il a déjà vécu les mêmes situations de souffrances.

5- En principe, lorsqu'il devient adulte, l'enfant a vécu suffisamment de difficultés pour être apte à différencier le bien du mal et souhaiter le bien pour ceux qu'il considère comme ses égaux.

Malheureusement, aujourd'hui, on ne considère la souffrance, (même infime, du type "privé de suguss") comme illégitime et source de traumatismes. Alors on rejette en bloc et on instaure le régne de l'enfant roi. Des personnalités egocentrique et manipulatrice, parfois sadiques parce qu'elles n'ont jamais eu besoin de créer un parallèle entre eux et les autres.

Ajoutons à cela qu'il reste une bonne dose de xénophobie dans notre culture (eh oui, même avec la meilleure volonté du monde, on reste très protégés, ce qui maintient le concept d'étranger bien en place) et on voit quelle sorte d'égal peut se dévelloper dans l'esprit ("Mon égal est celui que je côtoie!")

Alors un animal, vous pensez... Une bonne partie des gamins de 15-16 ans qu'on croise dans la rue ne connaissent même pas le concept d'empatie et nous riraient au nez si on leur en parlait... Petits Princes Pourris.


Bref, désolé pour cette réponse qui s'étale, je m'arrête.
Mais reconnaissons que, parfois, l'intelligence vicieuse qu'ils dévelloppent est frappante et, ce faisant, en devient amusante...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen

Spleen


Nombre de messages : 253
Age : 37
caractère : Facile à vivre
Date d'inscription : 14/09/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:54

merci pour cette réponse... décidément, avec toi, on en apprend tous les jours! Smile
Mais personnellement, je n'ai pas ris... pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:03

Après il y a aussi une façon de raconter les choses. Si je vous dis:
Oh vous connaissez la dernière? Laughing Mon fils s'est mis aux noeuds marins et maintenant il y en a partout; le jardin est devenu une vraie toile d'araignée, d'ailleurs l'autre jours je me suis pris les pieds dans un collet *gros rire gras et imitation d'une personne en train de se casser la figure*

Maintenant compare ce genre de texte avec l'original. C'est pas tout à fait la même ambiance non?

Mon préféré c'est quand même celui de la mère qui a pris du poid et dont le fils penses qu'elle est enceinte. Avec une dernière phrase comme:

Citation :
Si seulement j'arrivais à remettre la main sur le double de mes clés...

C'est sûr qu'on va pas s'imaginer un gosse à qui il suffit d'expliquer qu'avec son couteau il va juste faire du mal à sa maman mais passer directement au psychopathe de film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Spleen

Spleen


Nombre de messages : 253
Age : 37
caractère : Facile à vivre
Date d'inscription : 14/09/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:17

ouai c'est justement ce qui me sidère! Qui leur a PAS dit qu'un couteau c'est dangereux et surtout qui lui a refilé un bouquin sur la médecine?! C'est de la grosse déconnade... Quel âge semble avoir le gamin? mentalement 5, 6 ans. Mais il agit plus comme un enfant de 10-11 ans non?

Enfin passons... ^^ Moi je veux pas de mioche de toute manière!
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:54

Eh, déconne pas... On t'as jamais dit que le feu ça brulait? Tout comme les plaques...

Et quand tes parents te disaient "Tire pas la queue du chat, ça lui fais mal et il va finir par te griffer!!!"

Et tout les bibelots fragiles qu'il ne fallait pas toucher parce qu'ils étaient très fragiles...

Et puis surtout, le couteau... (Existe aussi en version marteau, scie, caillou lourd, pinces, etc. Seuls les ustensiles de dentiste échappent à la règle, les gosses savent d'instinct que c'est dangereux...) On a tous essayés de faire les cons ou les braves avec un outil quelconque et défendu... Sans toujours se rendre compte du danger que ça représentait (En témoigne la marque que j'ai sur la main, et encore, j'ai eu de la chance, parce qu'on déconnait aussi avec le fer à souder, la scie circulaire et les explosifs...)

Enfin, il faut bien que les anges gardiens bossent et qu'on fasse nos expériences et nos souvenirs de jeunesse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:18

Seuls les ustensiles de dentiste échappent à la règle, les gosses savent d'instinct que c'est dangereux...)


le seul truc qui m'a fait rire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:13

Maeva, faut pas avoir les boules comme ça... Il n'appartient qu'à toi d'éduquer tes gamins pour qu'ils ressemblent pas à ça. Et si ça passe par une coupure au doigt ou une petite brûlure au fer à repasser, ma foi, ben... C'est la vie. Une fois qu'ils ont compris que c'est dangereux, ils sont pas stupides: ils éviteront à l'avenir. Le truc délicat, c'est de trouver l'équilibre entre surprotéger un enfant et n'en avoir rien à foutre. Tu vas pas lui poser la main sur la plaque pour qu'il comprenne que c'est chaud, mais en même temps, tu peux pas lui interdire l'entrée de la cuisine jusqu'à ses 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen

Spleen


Nombre de messages : 253
Age : 37
caractère : Facile à vivre
Date d'inscription : 14/09/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:21

Skyrr a écrit:
Le truc délicat, c'est de trouver l'équilibre entre surprotéger un enfant et n'en avoir rien à foutre.

Mr.Red J'ai ZE soution miracle: tu fais pas de gamin!
Qu'est-ce qu'on irait s'emmerder à faire des mioches, surtout avec le monde qu'on leur laisse, entre la proche surpopulation, la pollution accrue et le manque de place de travail... Sans compter la menace des armes nucléaires et bactériologiques, de la violence bientôt omniprésente et des niaiseries comme Pokémon (me dites pas qu'un gamin est pas traumatisé après avoir vu un truc tout jaune faire semblant d'avoir des problèmes de *faire caca* en balançant un gros méchant éclair à une pauvre créature qui lui avait rien demandé!)...
Mais je le répète: elle est pas belle la vie? :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:44

C'est intéressant de voir ton commentaire et de lire ta signature juste en dessous...

Ne le prend pas mal, ce n'est pas contre toi, mais je trouve malheureux les gens qui arguent que l'ont vit dans un monde pourri, un monde de merde qui leur fait chier, qui deviendras bientôt invivable et qui continuent, malgré tout à faire comme si de rien était.

"Moi d'abord et après moi le déluge" et pour tout les suivants, parce qu'ils n'étaient pas les premiers, ils se disent que c'est légitime de n'en avoir rien à foutre, qu'il ne sert à rien de retenir la corde, qu'il vaut mieux laisser tout filer, tout se cassera la gueule de toute façon, et tant pis si ils ne se sont pas intéressés au conséquences et au solutions.

Parce qu'il y en a des solutions, et croyez moi qu'elles ne sont pas dans la bouche de tout les enfoirés qui prétendent que tout va s'écrouler. Si il y a un seul putain d'espoir, ce n'est pas en disant que c'est foutu qu'on le réalisera.
Vous trouvez que le monde est foutu? Et bien flinguez-vous, et je me ferai un plaisir de vous offrir la balle,
Parce qu'on a pas besoin de vous,
Parce qu'on a pas besoin des faibles qui se laissent couler et voudraient entraîner tout le monde dans leur misérable déchéance,
Parce que ceux qui se plaignent ne font rien d'autre que de rendre plus inexorable ce qu'ils appellent "le Destin" sans même avoir écouté les oracles.

Je reconnais que je me suis souvent plains, que j'ai souvent dit qu'on était dans la merde, sûrement que j'ai déjà dit que tout était foutu, mais en attendant, je cherche, je ne laisse pas tomber, parce que des solutions, c'est à nous d'en créer. Et je parle bien de les créer, pas de les trouver, parce que la nature nous a assez aider, et qu'il faut bien qu'on se bouge le cul.
Je veux bien que des connards, les pieds bien au chaud dans leur pantoufles de merde se plaignent de la fin du monde, parce qu'ils ont 50 putains d'années à cracher au visage du ciel et qu'ils prennent conscience que leur monde, tout agonisant qu'il soit leur survivra quand même. Mais je ne peux pas accepter que des gens qui vivent et vivront encore dans 50 ans commencent à se plaindre de ce qu'ils ont à construire.
Vous vous plaignez du monde? On vous a donné une mauvaise main? Et bien jouez, d'autres prendront le relais, mais par pitié, ne jetez pas vos cartes en prétendant que votre jeu est naze.


Je suis désolé si mon message a pût vous blesser, mais si c'est le cas, comprenez qu'il a atteint son but. Parce que moi aussi, je me suis plains auprès d'un ami qui m'a répondu froidement: "J'en ai marre de tout ces gens pessimiste, il ne produisent rien et ne font rien d'autre que se plaindre. Si nous sommes tous coupable de l'état actuel de la terre, il sont coupables de ne rien faire pour la sauver."

Ne prétendez pas qu'il n'y a pas de solutions, et ne prétendez pas que ce que vous faites ne changera rien, parce que c'est ce qu'on fait tous les enfoirés qui nous ont amenés ici. Et surtout, rappelez-vous que des combats inégaux ou on a l'impression qu'on a aucune chance, on en gagne tout les jours.

Et si vous vous sentez faible, que vous voulez baisser les bras, définitivement, appelez-moi, je me ferai un plaisir de vous libérer et de nous libérer de votre tyrannie de la plainte maussade et chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:53

Bon, je suppose qu'on peux supprimer ce topic... (étant donné le haut taux de second degré disponible sur le forum... (Oui, je suis de mauvais poil... et alors?) (ça allait bien, jusqu'à ce que rentre.)
Revenir en haut Aller en bas
Spleen

Spleen


Nombre de messages : 253
Age : 37
caractère : Facile à vivre
Date d'inscription : 14/09/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:38

Neutral bah navrée de t'avoir mis en colère si c'est le cas. Mais je ne retire pas ce que j'ai dis. Je vais tâcher de ne pas prendre pour moi ton coup de gueule, parce que je comprend tout à fait ton point de vue.
Justement, ce que je disais, c'était à prendre au second degré, parce que des enfants j'aimerai en avoir, mais si possible ne pas leur léguer un avenir trop terne. Et puisque tu ne me connais pas, tu ne peux savoir ce que je fais ou tente de faire pour que cela change.
On a tous des idéaux, mais même en étant qqun d'optimiste comme moi, on ne peut ignorer les faits. Maintenant, je suis vraiment d'accord, ils y a ceux qui constatent et qui se flinguent et ceux qui agissent. J'aimerai être de ceux la (ceuxd qui agissent), même si dans mon domaine je suis assez limitée pour le moment.

J'espère que ton message, aussi rageux qu'il puisse être sera entendu et compris par d'autres. Smile J'aime les gens qui ont la rage de leur conviction et qui vont dans le bon sens. Merci d'avoir partagé cela avec nous Simon. Wink

ps: ce serait domage de suprimer ce topic et ceux pour de nombreuses raisons mais en premier lieu la liberté d'expression. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:23

Hum, en l'occurence, ce message ne t'était pas adressé Embarassed . Mais bon, tu étais là, ton message étais une opportunité, je l'ai prise, désolé.

Et c'est vrai que je ne te connais pas, d'ailleurs, sur le forum, on se connais assez peu. Mais bon, dans la mesure ou on ne fais pas les abrutis, ce genre de discussions est aussi un bon moyen de se découvrir... Et un de ces quatres, il faudra qu'on se retrouve, une soirée, histoire de discuter de l'avenir du monde et de se rencontrer "hors JdR" (le whisky et le cigare sont en option)

Bref, ne le prend vraiment pas contre toi, ce texte vallait au moins autant pour toi que pour moi ou n'importe qui d'autre (quoiqu'il y ait en effet des c*** à qui il soit un peu plus adressé, mais ils ne sont pas sur le forum...)


Voili, voilou, bonne soirée et à bientôt

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spleen

Spleen


Nombre de messages : 253
Age : 37
caractère : Facile à vivre
Date d'inscription : 14/09/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:19

Very Happy dacocac! je prend le wisky et je te laisse le cigare! Mr.Red
Pas de soucis, vraiment, j'ai compris que c'était un coup de gueule et qu'il fallait que tu dises ce que tu avais sur le coeur. Je l'ai pas pris pour moi. C'était une bonne occasion de discuter et de partager nos opinions. Smile

Maintenant si tu paies les verres de whisky (il y a le mot ciel dans cet alcool, on s'étonne que ça y amène si vite?), c'est volontier hors JdR. Mais fais gaffe, avec qq verres dans le nez, hips, je te tiendrais tête encore plus! ange
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:25

T'en fais pas pour ça, attend juste que j'aie reçu ma paie (j'ai commencé le mois avec 100.- sur le compte) et on y va. Et pour ce qui est de tenir tête, pas de problême, je tient bien les alcools forts et le vin rouge (mais, étrangement, pas la bière Confused )

Bref, on se voit bientôt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:30

Mais?! C'est un rencard?!

Incroyable!

Sinon, je pense que les fameux gens faibles dont tu parles, Simon, se plaignent peut-être, mais tiennent grandement à leur vie. Ils seront les premiers à pleurer pour qu'on leur laisse la vie sauve. Comme quoi, tout n'est pas perdu pour eux...
Je comprend le point de vue de Maeva, et c'est vrai que j'ai un peu les mêmes peurs: je n'ai aucune envie que mes enfants doivent se trimballer une bouteille d'oxygène avec eux toute leur vie, ni qu'ils vivent une troisième guerre mondiale. Néanmoins, je suis convaincue qu'il reste un espoir pour eux. Je place un peu de foi dans notre génération et j'espère que dans vingt ans, il restera de l'herbe sur laquelle mes mômes courront. Mais à part en cas de révolution, ces choses-là prennent un temps fou.
C'est pour ce genre de raisons que j'ai choisi mon métier. Je pense sincérement qu'à force d'informer les gens, de les faire accéder à une culture générale de base, ils seront mieux armés pour faire les bons choix. De plus, lire développe l'imagination, et nous en avons bien besoin, pour tenir le coup quand tout va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:10

1- Les révolutions ne sont que des passations de pouvoir, elles nécessitent des meneurs, elles ne sont, par conséquence, qu'un changement de régime dont la force centrale ne change pas. Le nerf de la guerre, l'argent, immuable, ça...

2- Ce que les gens semblent ne pas voir, c'est que les endroit ou on devrait porter des masques respiratoires et des vêtement de protection existent déja (Bopal pour l'Asie, Seveso pour la France, etc.). L'Apocalypse a déjà demmarré, mais elle a des problêmes de visa pour rentrer chez nous.

3- Un changement, même rapide (5-10 ans) entraine une adaptation. Du moment que ça se fait par palier, les gens n'en tiennent pas compte. C'est le coup de la cuisson de la grenouille (que vous connaissez déjà).
Peut être qu'un jour, les gens se plaindront du prix des filtres à charbon actif, et rêveront d'un monde ou les VPS (voiles de Protection Solaires) seraient plus solides et moins cher, mais personne ne considérera comme réaliste de batifoller tout nu dans l'herbe, parce que personne de sensé ne le ferait et ne l'a jamais fait dans le monde tel qu'ils le connaîtront.

Bref, dans tout les cas, il restera toujours de l'herbe quelque part, elle sera peut-être violette, mais sera là. Elle sera peut-être rare, mais il y aura toujours des endroit ou elle poussera en abondance, parce que l'homme n'a tout simplement pas les moyens de production suffisant pour TOUT polluer. (Bon, un score de 30% serait déjà embarrassant)


Et tu as raison, Skyrr, le meilleur moyen de sauver notre survie sur la planête reste de rendre l'information plus accessible afin de former des générations de personne plus responsable et pouvant apréhender le concept d'altruisme. Donc, mort au beauf, mort cons de manipulateurs qui cherchent le profit, mort à tout les cons qui cherchent la reconnaissance d'un groupe par l'apparence en consommant comme des porcs...
Bon, mort à tout le monde et la terre ira mieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:14

Je suis pas d'accord. au lieu de le tuer, CULTIVONS le con. Il y'en aura toujours, alors autant que ce soient des cons cultivés.
Revenir en haut Aller en bas
Spleen

Spleen


Nombre de messages : 253
Age : 37
caractère : Facile à vivre
Date d'inscription : 14/09/2005

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:20

Murg: O_O c'est quoi cette histoire de grenouille...? tu l'as cuit petit à petit tout doucement et elle s'en rend pas compte c'est ça? Gaps... pauvre bête.
Pour ce rencars, ahah, t'as vu on fais jaser Michelle! :D Je vais donc tâcher de te faire boire un max de bière ahaha!

Skyrr: moi je cultive déjà, j'ai tit frère! XD Enfin j'essaie de lui faire comprendre que les marques et les deniers trucs hi-tech c'est pas ce qu'il y a de plus important. Mais lui il trouve cela rpesque rassurant j'ai l'impression. "j'ai, alors je suis!" c'est un peu comme ça que réfléchissent les gamins de nos jours et on dit quoi: merci la pub. (dont je suis l'une des actionnaires... des fois j'ai honte)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:18

Si vous plongez une grenouille dans une marmite d'eau bouillante, elle essayera de s'enfuir violemment. Si vous la placez dans de l'eau froide et que vous augmentez petit à petit la température, elle ne se débattra pas. Et au moment ou elle se rendra compte qu'elle est en train de cuir, il sera trop tard, elle n'aura plus assez de force pour s'en aller.

C'est le principe de l'escalade ou, plus communément, du cercle vicieux. ex:
On fume une cigarette, on boit une bière, puis on tire sur un joint "léger". Ensuite, on en refille à des potes, pour rendre service, mais on finis quand même par prendre une petite marge, histoire que ça paye son herbe. Bon, on teste une ou deux fois la coke, pour rigoler, on est pas accro, mais comme ça rapporte plus, on en vend (ça paye les bières, c'est cool) et en plus, on le fais à la barbe des flics qui n'y voient rien (les c***)
Ouais, au passage, il y a un bon pote qui nous conseil de tester d'autres trucs, plein de problèmes peuvent être invoqués pour légitimer le geste (famille, argent, mauvaise passe, rebellion, pression des "amis") Mais le problème, c'est qu'il faut défendre le marché, parce qu'il y a des dealers qui vendent de la dope de mauvaise qualité, coupée à la merde de lapin...
Alors, on s'arme, on vit la nuit, le trafic rapporte assez, on est indépendant de la société conventionnelle (et de ses salopard de bourgeois) On va égorger les petites frappes qui marchent sur nos plates bandes avant qu'elles nous égorge, on migre vers des zones qui abrittent des gens comme nous, on passe régulièrement sous le nez de tout les enfoiré bien pensants qui ne comprennent rien, ne voient rien...
Bon, là, on peut exploiter les autres ou se faire bouffer. De toute façon on a les flics sur les talons, pour cause d'homicide volontaire avec préméditaion et torture. On a plus rien à perdre, on massacre tout le monde et on achève le tableau d'une balle dans sa tête.

Amen (et dire que ça avait commencé par une clope et une bière)

Voilà, en gros, le principe de la grenouille cuite.


Pour le rencard, ce sera chips, bière, drogue et prostitué(e)s à volonté en compagnie de magnat du pétrole russe et de haut dignitaires de la mafia.


Quand à savoir si on peut cultiver le con, ça doit se faire dès la plus tendre enfance et contre l'avis parental. C'est plus simple de le manipuler (en pensant à sa place et en le faisant travailler comme un abruti jusqu'à ce qu'il crève d'épuisement, mais de manière RENTABLE) (et ne me dites pas que c'est horrible, c'est ce qu'on fait en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:19

Et désolé, je reprend mon habitude de messages de 637*10^9 lignes interminable qui ne s'arrête jamais même en hiver...

Je vais me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petis chérubins Empty
MessageSujet: Re: Nos petis chérubins   Nos petis chérubins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petis chérubins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Autre [section HRP] :: Réservoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser