Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:03

Encore un petit jeu. Cette fois il s'agit de poser une question (si possible à laquelle on peut répondre par oui ou par non) et de laisser le posteur suivant répondre. Ensuite, ce même posteur pose une autre question (dans le même poste bien sur, ce qui implique aussi qu'il vous faut une question en plus de la réponse).

Ex :

X : Est ce que le président Bush est un singe ?

Y : non (du moins on a pas encore réussit à le prouver)

(toujours y) Est ce qu'il fait froid au pôle nord ?

Z : oui/non

blablablabla ?

Et ainsi de suite.

Première question : Quelqu'un aura-t-il compris mes explications ?

PS : Contrairement à moi, essayez d'être créatifs
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:20

Tout est relatif

Quelle heure est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:16

Considérant une horloge numérique comprenant deux chiffre pour les heures et deux chiffres pour les minutes, dans neuf minutes, l'heure sera entièrement composée de 2

Est-ce que se sentir idiot est pire que l'être réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:25

Non, dans la mesure ou on peut se sentir moins idiot après un moment

(Pourquoi ta question était-elle accordée au masculin???????)

Y a-t-il une vie après la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:16

la vie après la mort est un concept pour les gens qui n'ont rien à espérer de leur vie avant la mort..^_^'

Pourquoi les saucisse sont vendue par 6 et les pains par huit?
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:53

Parce que les marchants de Saucisses et ceux de petits pains ont conclu une alliance démoniaque visant à l'écoulement de surplus de calculatrices "Toshiba" afin de conquérir le monde (Ce qui explique que le monde ne soit pas déja sous l'égérie de Minus et Gortex)

(Cela dit j'adore la reflexion dur la vie après la mort... Je la ressortirai à certain demes amis croyant intégristes...)



Est-ce que les Américains ont réellement été les premiers a poser les pieds sur la lune avec Apollo 11, ou était-ce un coup médiatique pour récupérer l'audience et récupérer le crédit que les Russes se faisaient en gagnant la conquête de l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:23

Deux solution possible,
la première: (et la plus probable) est une hallucination collective provoquée par la consommation de viande à hamburger avariée.
la seconde: Probablement un truc vrai. Après tout Bush n'était pas président à l'époque.

Vous devez aller vous chercher des chaussette dans un tiroir qui contient dix paires de chaussettes noires et dix paires de chaussettes blanches toutes mélangées. Malheureusement le susmentionné tiroir est à la cave et il fait plus noir que dans un four vous ne pouvez donc distinguer la couleur des chaussettes. Combien de chaussettes vous faut-il emporter au minimum pour les vérifier à la lumière et être sûr d'en avoir au moins deux de la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:51

Je suis sûre d'avoir su ça à un moment de ma vie... Disons trois, puisque tu n'a pas précisé la couleur de la paire de chaussettes.

Qu'est-ce que vous préféreriez en devenant vieux: devenir fou et être considéré comme un boulet par votre famille mais vous en foutre complètement? ou garder toute votre tête et être tétraplégique, donc considéré également comme un boulet, mais en être conscient?
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:18

Tout dépend de la forme que revêt ta folie.
Comprend: Tu es fou, soit et tu sais, car ce que folie semble, au yeux du monde aveugle, n'est en réalité que l'expression de ton monde.

Je ne connais pas, nous le savons. Ils se complaisent dans l'ignorance? Tant mieux, j'en prend partit et explore leur ignorance, m'amuse à les voir se refuser à leur propres argument. Ce qui est de sur, est l'instant. Et celui là se peut confondre dans l'absolu de ce qui est vie, mouvante et changeante. L'instant changeant, unique. La perception simultanée de toutes ces erreures qui nous forment à la vérité, et le refus de cette reconnaissance par les "hommes continus"
Homme discontinu parce que instantané, Homme du présent future qui le vit et le voit déja. Et l'a déja vécu...

Cette folie là, je m'y complairaît volontier pour peut que j'y fusse rémunéré. Qu'importe que l'argent tombe ailleur, sur un autre compte, tant mieux si je suis payé au fouet... La Vérité qu'elle me donne(rait) me serais équivalente à la plus pure des musiques mécanique dont qui font le fil du monde...

En fait, cela dépend de l'orientation de sa folie. Ainsi, si Nadja, décrite par André Breton dans son livre "Nadja", trouve la vérité de l'interprétation dans l'extravagante folie dont elle nimbe ses paupiettes, Il en est tout autrement de celui qui, confronté à la crue réalité (guerre, violence, ou autre) ne peut s'en détacher l'âme et le regard et en enfante une psychose.

Au contraire, le tétraplégique encadré qui saura toujours rire et faire rire sera infiniment plus heureux que celui qui, possédant ses pleines capacités, les enferme dans sa tour d'ivoire et en dépérit de solitude.


En conclusion, tout est relatif, mais la folie étant une mort, elle peut être liberatrice (fuite dans la folie) et donc préférable pour le sujet... (le pire étant, bien sûr, d'être tétraplégique et fou...)







L'encre et le papier qui constituent, pour vous, le document le plus important en votre possession sont ils, en soi aussi important que l'idée (l'objet) du document?

(Le support physique a-t-il autant d'importance que l'information qu'il contient? Ou, préféreriez-vous posséder 10'000.- SFr en monnaie palpable ou sur un réseau sous forme d'information constituée de 1 et de 0?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:48

Je pense que le plus important est sans contexte l'information que le document contient.
Techniquement, tant que l'idée est là, le support ne devrait pas avoir d'importance. Mais le système nous a formaté de telle sorte que l'on écrit pas un brouillon sur du "beau" papier, et vice versa. Notre société étant ce qu'elle est, les gens ont tendance à juger à l'apparence.

Donc, on aura beau écrire un superbe texte, s'il est mal présenté les gens perdront l'envie de le lire, ce qui est fort dommage..
On peut faire une annalogie avec le mythe de Prométhée, quand il doit régler le problème de ce que l'on doit sacrifier aux dieux.. Il sacrifie donc un taureau et cache la bonne viande sous la peau de l'estomac, et les os sous la graisse pour tromper Zeus...

Ce n'est donc pas parce que l'extérieur a l'air repoussant, que l'intérieur l'est pour autant ( enfin en tout cas cela s'applique pour ceux qui ont des difficultés à montrer leurs ouvrages proprement.. ne me regardez pas comme ça je suis innocent! ^_^') (désolé si ma réponse n'est pas satisfaisante :S)

(Etant du genre Oncle Picsou, je préfère nettement l'argent liquide! Haa quel bonheur de palper l'argent Mmm^^ *mode avare maniaque ON* A moi.... moimoimoimoimoimoimoimoimoi rien que moi toujours moi et encore MOI! Mr. Green*mode avare manique OFF* XD)


Faut-il vraiment toujours dire la vérité? Ou vaut-il mieux parfois mentir?
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:09

Il est nécessaire de toujours dire la vérité!
De même qu'il est nécessaire de la dire avec tact. N'oublions pas que ce que l'on croit être la vérité n'est que notre vision du monde (l'illusion la plus probable à nos yeux)

Il est évident que la vérité, bien qu'elle doive apparaître, peut l'être après une manoeuvre tactique. Elle peut également être édulcorée de manière à ne pas blesser celui qui la reçoit...

En fait, il est possible que ce soit l'idée de vérité qui soit la plus importante. C'est à dire que si l'on ment dans un premier temps afin de générer un bénéfice, cela ne doit pas empêcher la vérité d'être connue. On peut prendre l'exemple des secrets de famille:
Toutes les familles ont, à différents niveaux, des secrets, des histoires plus ou moins horribles qu'elles ont tues. Le fait de reconnaître ces problêmes et de mettre des mots dessus amène à une résolution du "noeud" et à l'abandon d'attitudes (généralement inconscientes) et d'actions déplacées ou péjorantes de la qualité de vie des individus impliqués. Ainsi, la vérité dite EN FONCTION DE L'ORATEUR et de ses capacité d'assimilation permet une approche objective et mène, le plus souvent, à une résolution ou, au moins, à une clarification des situations.






L'amitié peut-elle se faire sans intérêt réciproque de la part des protagoniste? (Existe-t-il des actes de bonté véritablement gratuite, ou chaque action se fait-elle dans un but de récompense?) (Ou, est-ce que je ne suis ton amis que dans la mesure ou je peux tirer quelque chose de toi et de notre relation (on parle de tirer, et non de recevoir de l'autre...))
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:02

On retire toujours quelque chose d'une amitié mais ce n'est pas forcément négatif. Si on prend le simple fait d'être reconnu comme personne c'est un sentiment très gratifiant et ça va de paire avec l'amitié (non pas que le reste du monde vous ignore pour autant). Et puis un véritable ami c'est aussi une épaule pour pleurer ou un deuxième point de vue sur nos petits problèmes etc etc. Et vous avouerez que la plupart des activités sont quand même plus marrantes à plusieurs.

Café ou chocolat chaud pour le p'tit déj' ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephen

Stephen


Nombre de messages : 205
Age : 54
caractère : En quête de la vérité, contre le PMT P&D
Date d'inscription : 30/05/2008

Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:11

Visiblement café pur moi, encore que je préfère le thé... Moins agressif en bouche, il réveille sans l'amertume de l'arabica... Mon thé préféré étant le thé des moines, suivi de très près par le thé de Noël et le Rooibosh...

Autre question, mais plus existentielle : dans quelle direction faut-il aller, à tout choisir : à la rencontre de nous-même, vers soi, en essayant de comprendre ses propres réactions, son processus de raisonnement, son tropisme, ou vers les autres, véritable pierre de touche de l'intelligence, avec qui on peut pratiquer la disputatio chère aux romains, redécouvrir les trois piliers de la rhétorique (ethos, pathos, logos), découvrir, faire apprendre et partager des choses?

Je sais bien que la question est biaisée, car, de fait, le mouvement dans la vie est double, mais à tout choisir? Soi ou les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées   Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées à la suite à défaut de suite dans les idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Autre [section HRP] :: Film, livres, jeux vidéos, divers :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser