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 Bibliothèque de la Magie

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burling

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MessageSujet: Bibliothèque de la Magie   Bibliothèque de la Magie Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:29

Ici sera répértorié toutes les formes que peut prendre la magie sur Oleriak.
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burling

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MessageSujet: Re: Bibliothèque de la Magie   Bibliothèque de la Magie Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:37

Définition Général de la magie.

Dans Oleriak la magie est un flux qui se trouve partout. La source de la magie est inconnue à tous les êtres car elle les dépasse complètement. La magie peut être considéré comme intelligente car elle possède une volonté. Cette volonté est de pénétrer dans les plans. En effet, la magie se trouve en dehors de la sphère des plans. Elle pénètre cette sphère grâce à des prismes. Ces prismes sont en réalité des hommes, des mages très puissants, qui servent de porte à la magie originelle. Ces primes diffusent la magie et la divise en deux branches. Ces deux branches vont données naissances à la magie tangible et à la magie abstraite. Ces deux branches vont être aspirés par des autres prismes, qui sont aussi des mages puissants. Ces derniers divisent les deux sources en une multitude de source appelée école. C’est ces sources que les êtres vivant dans les plans sentent et peuvent manipuler.

Bibliothèque de la Magie Magiexx6


Voici la liste des différentes écoles :

Magie abstraite :

Abjuration

Magie protectrice
Divination

Magie permettant de retrouver des secrets, de connaître l’avenir, de découvrir ce qui est caché, de contrer les sorts trompeurs donc de révéler la vérité.
o Scrutation
créer un capteur magique qui fournit des informations au personnage.
Enchantement

Magie qui affectent l’esprit des créatures pour les contrôler ou de les influencer. On la partage en deux branches:
o Charme
modifie la perception du sujet
o Coercition
force le sujet à agir d’une façon bien précise ou altère sa façon de penser.
Illusion

Magie qui trompe l’esprit. Elle incite les gens à voir des choses qui n’existent pas, à cacher la présence de chose, de créer des sons ou à se souvenir de choses qui n’ont jamais existé. On la partage en plusieurs catégories :
o Ressentiment
créer une fausse émotion. Par exemple, la peur, l’angoisse etc.
o Hallucination
modifie les perceptions sensorielles du sujets on lui communiquant de fausse informations (visuelles, olfactives, etc.)
o Mirage
créer une image ou son erronées mais qui à un impacte sur le mental du sujet
o Ombre
créer des images quasi réelles, images qui peuvent infliger des blessures physiques.
Invocation

Magie qui permet de faire apparaître des objets ou des créatures.
o Appel
Sort qui fait appelle à une créature d’un autre plan.
o Convocation
Sort qui amène instantanément une créature ou un objet à l’endroit choisis par le personnage.
o Création
Sort qui manipule la matière
Nécromancie

Magie qui a trait à la mort et aux maladies.
Transmutation

Magie qui change l’apparence et les propriétés d’une créature, d’un objet ou d’une condition. Un mage n’ayant pas vécu en contact avec la nature et voulant se diriger dans la magie tangible devra maîtriser cette compétence afin d’éviter de retomber dans l’abstrait.

Magie tangible :

La magie tangible est associé aux éléments naturels.

L’eau
Le feu
La terre
L’air
Le végétal
__________________________________________

La magie est donc partout mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut y accéder. Pour cela, il faut avoir en soit une porte spécifique pour la magie. Cette porte peut être différente pour chaque personne. Il existe une grande multitude de façon de rentrer en contacte avec la magie.


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burling

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MessageSujet: Re: Bibliothèque de la Magie   Bibliothèque de la Magie Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:42

Sorcellerie


La sorcellerie est le coté de la magie qui utilise des rituels pour avoir accès à une source magique. En effet, les rituels furent créés par les puissants mages vivant lors de « l’ère de la diffusion de la magie ». Ils ont canalisés la magie brute qui pénétrait dans le monde matérielle et l’on emprisonné dans des rituels. Le seul moyen de pouvoir avoir accès à cette source est d’accomplir le rituel donc les gestes qui l’entoure.
Le rituel accomplis, le sorcier, la sorcière peuvent utilisé la magie emprisonné. En général, la magie emprisonnée est déjà façonnée à l’effigie d’un sort.

Citation :
Ex :
Rituel des éléments.
Ce rituel permet aux sorciers de contrôler les éléments. Les sorciers pourront lancer des projectiles mineurs, diriger les sources élémentaires etc.… pendant un temps limité qui est égal à la puissance des sorciers.
Composant :
- 4 personnes
- 4 bougies de 4 couleurs différentes associés aux éléments.
- 4 partis d’éléments
- Incantation :
Nous vous invoquons éléments primordiaux.
Des 4 Pôles, nous vous libérons de vos barreaux.
Pour que notre vie devienne meilleure.
Avec le feu, l’eau, l’air, la terre nous vivrons de grandissantes heures.

Effet technique :
Les 4 personnes doivent dire l’incantation en même temps. Sauf le moment où les éléments sont cités, là chaque personne dit l’élément qu’il veut avoir.
A la fin du rituel, chaque personne se sent envahis par l’élément.
Il peut :
- Contrôler une quantité de l’élément égal à : [Niv. Perso + 1 litre]
- Effectuer le sort [Boule de feu, Compression d’air, Bouclier de terre et Brume de dissimulation]
- Peut évoluer sans blessure dans l’élément.
La durée des effets est égal à : [Niv. Perso + Diff. Rituel + Infinité magique] [Heure].
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MessageSujet: Re: Bibliothèque de la Magie   Bibliothèque de la Magie Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:58

La magie des magiciens


Il faut savoir que les magiciens sont les plus forts lanceur de sorts sur Oleriak. Il est nécesaires des années d'études pour arriver à lancer son premier sort.
Le magicien commence par choisir une école de magie. En effet au premier niveau, il ne possède pas encore le savoir nécessaire pour assimilé une si grande quantitié de magie.
Au fil du temps, le magicien va apprendre à ouvrir "les portes magiques". En effet, la magie parvient au magicien en traversant des "portes magiques" (forme symbolique). Au début, il entrouve une porte puis petit à petit il ouvre la porte et commence à en ouvrir une autre etc. Cependant, le magicien peut se tenter à vouloir lancer des sorts de Niv.9. Mais cela est très très très très dangereux car la sort peut se retourner contre lui. C'est pour cela que le magicien Niv.1 doit se contenter de sort "faible". En choisisant une école de magique, le magicien obtient une forme de bonus pour les sorts associés à cette école et pourra, dès le premier niveau, lancer des sorts de Niv.2.

Un magicien à accès à la source magique. Il peut lancer des sorts qu’il a créés.
Lors de ses études, le magicien choisis les écoles de magie dans lesquelles il va approfondir ses connaissances. C'est-à-dire que le magicien pourra lancer les sorts qui sont associés à l’école choisie.
Un magicien pour lancer un sort du même niveau que sont niveau doit réussir un jet de % inférieur à son % de maîtrise magique de l’école.
Pour lancer un sort d’un niveau inférieur à son niveau, il doit réussir un jet de % inférieur à son % de maîtrise magique de l’école.
Et pour lancer un sort d’un niveau supérieur à son niveau, il doit réussir un jet de % égale à : Maîtrise magique / Niv. Sorts – Niv. Magicien + 1.




Les sorts

Un magicien crée lui-même ses sorts, mais cela prend du temps. Le magicien mets une semaine pour créer un sort du niveau 1. Il met deux semaines pour faire un sort du niveau 2 etc.
Pour valider le sort créer le magicien doit tenir compte de l’effet de la balance. Pour un sort du niveau 1, il doit y avoir autant d’avantage que d’inconvenant. Pour un sort de niveau 2 il y a un peu plus d’avantage et ainsi de suite pour chaque niveau.
Au premier niveau, le magicien obtient 3-4 sorts dont 2-3 niveau 1 et 1 du niveau 2.

Citation :
Ex:
Unification avec les ombres
Sort d'école Illusion-Ombre
Ce sort permet au magicien de se morfondre avec les ombres environnantes et ainsi disparaître à la vue de personne.
Technique:
Ce sort dure 2 min + [Niv.Magicien x 2] ( + Bonus école)

Citation :
Ex:
Fièvre surprise
Sort d'école Feu
Ce sort permet au magicien d'augmenter la température corporel d'un être ciblé.
Technique:
La température max est de : 37°+[Niv.Magicien x 2] (+ Bonus école)

[Note: Il est vrais que j'ai dis que je ferais un systême simple...mais en regardant ce que je viens d'écrire. Sa s'éloigne un peux il est vrais. Donc tous est relatif, on adaptera les rêgles sur le coup lors de la parties pour aller toujours au plus simple]


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 17:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bibliothèque de la Magie   Bibliothèque de la Magie Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:10

La magie Des prêtres


§.1 Généralité
La magie dite "des prêtres" est en réalité ce que nous appellons la foi. Les Dieux n'accordent leur pouvoir qu'au Etre qui font preuve de dévotion et de férveur. Le prêtre est un personnage qui à suivit une formation dans un couvent isolé du monde. Là il a pu entrer en contacte avec son dieu. Ceci est la forme de dévotion necessaire à tout prêtre pour puisser à la source de magie divine. De plus tout les jours le prêtre doit prier et honorer son Dieu.

§.2 D'ou vient la magie des Dieux?
Les Dieux puisent directement leur magie au premier tronc principal. Logiquement chaque Dieu utilise la magie comme il le souhaite, cela implique que le type de magie que recevra le prêtre sera influancer par son Dieu.

§.3 Pratique
Le prêtre peut donc lancer des sorts qui sont lié à son type de Dieu. Par exemple: nous avons un prêtre nommé Alin, il voue un culte au Dieu "Aloën" déesse du cammouflage et de la surprise, il lancera des sorts du type:

1-
Citation :
Nom: Un ombre ...ou sa?
Type: furtivité
Effet: le lanceur de sort utilise les ombres autour de lui pour disparaitre à la vue des gens l'entourant
Technique: durée: 5min+Niv.Perso+Pts de ferveur

2-
Citation :
Nom: Etincelle
Type: feu
Effet: le lanceur de sort fait apparaitre une petite etincelle, suffisante pour provoquer une sursot chez la cible
Technique: portée 10m+Niv.Perso+Pts de ferveur


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MessageSujet: Re: Bibliothèque de la Magie   Bibliothèque de la Magie Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:07

Note : Cette magie est au stade de construction, cet article risque de beaucoup changer. Si quelque personne aurait des idées de dévloppement qu'elles me les montres.


La magie Runique



La magie runique est l’une des plus puissante d’Oleriak et très peu de gens sont capables de la manier correctement. Cette magie est basée sur le concept de simultanéité. Il faut dessiner, dire et penser la Rune afin de l'englober pour qu'elle soit efficace. On peut la dessiner sur un papier ou, plus simplement, à l'aide de ses doigts, la décrire dans l'air. Pour les incantations les plus puissantes ou les plus compliquées, il faut parfois dessiner 2 ou trois Runes simultanément. Le magicien donne alors l'impression de danser, de virevolter ou d'onduler : il dessine les runes des deux mains mais aussi avec les pieds. Les runes peuvent être utilisées seules, on parle alors de Rune Simple ou parfois de Glyphe. Lorsque les runes sont utilisées en association avec d'autres, on parle de Runes Complexes.

Les Runes Simples.
Les Runes Simples sont généralement peu puissantes. Elles peuvent servir de protection à un objet ou à un lieu : on les nomme alors Glyphes. Dans les autres cas on peut les graver sur certaines armes pour en décupler les effets ou leur donner un pouvoir spécial. Les magiciens connaissent aussi certaines de ces runes, souvent aussi sous une forme dégradée et moins puissante.
Les Glyphes de Gardes sont des Runes à usage unique : on les dépose près d'un endroit que l'on veut garder. Si on passe près d'elle sans savoir comment l'empêcher d'entrer en action, celle-ci déclenche son attaque. Le magicien décide à l’avance quel effet aura le Glyphe. Soit elle explose, soit elle fait disparaître la porte etc.

Les Runes Complexes.
Pour obtenir des effets magiques plus puissants, ou très subtils, il faut créer des runes complexes. Cela revient à créer un échafaudage de runes toujours construit selon des règles assez strictes.
A la base de toute rune complexe, il y a trois runes de base :
- la Rune Source : c'est la rune d'où provient la magie alimentant la rune complexe.
- la Rune Racine : c'est une rune située immédiatement sous la rune source. Elle représente la force (l'énergie) de base de la rune complexe.
- La Rune Effet : c'est la rune finale de la rune complexe. Elle représente la force (l'énergie) de sortie de la rune. La sphère d'influence de cette rune est en rapport avec l'effet recherché.

On peut trouver aussi d'autres types de runes
- Runes de Passage ou de Circulation : ce sont des runes utilisées non pas pour leur effet propre mais plutôt pour leur manière de transmettre l'énergie (ce sont souvent des runes Eau ou Air).
- Runes de Soutien : ces runes viennent renforcer par leur action les runes Source, Racines ou Effet.
- Rune d'amplification : ces runes sont utilisées pour amplifier le flux d'énergie (l'utilisation de ces runes ralenti l'exécution de la rune complexe).
- Runes divergences : on utilise ces runes, qui n'ont aucun pouvoirs par elles-mêmes, pour rediriger les flux d'énergie dans des directions choisies.

Ces runes sont simples et d'exécution rapide. Le magicien peut les tracer en quelques mouvements. Mais si rapide qu'il puisse être, il reste à la merci d'une attaque. Il existe un moyen pour que le magicien puisse se protéger : de suite après la pose des Runes Source et Racine il peut appliquer une Rune de Protection. Cette rune doit toujours être apposée à la Rune Source.
Cas particuliers.
Les Runes complexes Simplifiées.
Il existe des runes complexes qui n'utilisent pas de Runes Effet : la Rune Source elle-même rempli cet effet.
Les Runes Supra Complexes.
Ces runes sont construites sur le modèle classique Rune Source, Rune Racine et Rune Effet mais, dans ce cas, les Runes Source, Racine et Effet sont elles-mêmes construites à base de runes complexes classiques.
L'exécution des Runes.
On peut penser que l'exécution des runes complexes ou supra complexes est trop longue et laisse le magicien à la merci de toute attaque extérieure. Dès que les Runes Source, Racine, Effet et Protection sont en place (mêmes si elles font parties de la rune Source d'une rune supra complexe) le magicien est à l'abri de toutes attaques extérieures. Il peut alors prendre tout son temps pour achever sa construction. Seule restriction : lors d'un combat avec un autre magicien possédant la magie runique si sa protection n'est pas suffisante, il se peut que le magicien adverse parvienne à la traverser et à porter une attaque. Dans ce type de combats les deux magiciens utilisent presque toujours de Runes Supra Complexes afin d'échafauder des Runes de Protection physiques et psychiques les plus résistantes possible. Si les deux magiciens sont aussi puissants l'un que l'autre, c'est le plus rapide et le plus concentré des deux, celui qui aura la plus grande maîtrise du dessin des Runes qui gagnera son combat.
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