Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Bibliothèque des Classes

Aller en bas 
AuteurMessage
burling

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 31
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Bibliothèque des Classes   Sam 30 Sep - 12:13

Ici je vais mettre tous les éléments concernants les classes que l'on utilise dans Oleriak.

_________________
"L'algèbre n'est qu'une géométrie écrite;
la géométrie n'est qu'une algèbre figurée."
Sophie Germain

" En mathématiques, "évident" est le mot le plus dangereux. "
Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burling

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 31
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Bibliothèque des Classes   Sam 30 Sep - 12:15

Guerrier


La classe guerrier étant « générique » elle est donc divisée en trois sous classe, lesquelles sont expliquées si après :

 Les barbares
 Les mercenaires
 Les paladins

Les barbares
Guerrier de corps, ils sont spécialisés dans la survie, généralement issus de milieux peu ou pas civilisés. Ils ne pratiquent presque pas la magie et on généralement peu d’éducation ou de sagesse (ce qui n’empêche pas que certain se trouve être très intelligents, souvent ils sont chaman dans une tribut).
Bien qu’experts d’un grand nombre de forme de combats, ils sont avant tout des professionnels de la survie et de la résistance en des conditions difficiles. Il n’y a, généralement pas de code d’honneur chez les barbares, mais la plupart du temps des lois de camps sont très strictes, les barbares voyagent seuls sont souvent des rebus, exilés de leur clans ou des solitaires de natures.

Les mercenaires
Guerrier de métier, il se bat pour de l’argent, et, surtout pour améliorer sa technique, il arrive assez souvent qu’un mercenaire sache lire et écrire suffisamment bien pour écrire un traité où il explique ses techniques, sa philosophie, équivalent du grimoire pour les magiciens, c’est avec sa bourse et son équipement de combat, tout se qu’il possède.
Toutefois, la plupart des mercenaires n’ayant pas eu de maîtres, ont tous appris sur le tas et n’ont donc pas de savoir ou d’éducation véritable, le mercenaire est un technicien du combat. Il ne fait que se battre et la plupart du temps est spécialisé dans une ou plusieurs formes de combats (armes). Les mercenaires qui ont une éducation qui dépasse celle du simple paysan ont des origines nobles ou du fait que le mercenaire, ayant de l’argent, a pu se payer un précepteur. Ils peuvent aussi acquérir un savoir grâce à quelque cours sur le maniement d’arme qu’ils peuvent donner.
La plupart du temps, engagés dans des armés ou on les retrouves dans des gardes (royales, de barons, de ville, de saint etc.) ils appartiennent donc un à milieu plus ou moins civilisé.
Les mercenaires sont le lien entre les Paladins et les Barbares, et couvrent, de ce fait, une grande palette, mais reste attaché à un art proche du corps et donc ne s’approche pas (généralement) de la magie sauf pour ce qui est de l’enchantement de ses armes.

Les Paladins
Généralement considéré comme le guerrier prêtre par excellence, il peut aussi être, en réalité le chevalier. Il a un code poussé de l’honneur, de même le barbare suit des règles de clan et le mercenaire qui à des règles de guerre (partage du butin, sauver les camarades, obéir aux ordres, fidélité à l’employeur…), le paladin a un code d’honneur très stricte.

_________________
"L'algèbre n'est qu'une géométrie écrite;
la géométrie n'est qu'une algèbre figurée."
Sophie Germain

" En mathématiques, "évident" est le mot le plus dangereux. "
Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burling

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 31
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Bibliothèque des Classes   Sam 30 Sep - 12:16

Barde

« On dit souvent que la musique est magique. » disant Jonathan Tweet dans son essais sur le monde et ces habitants. Il est vrai que l’image que l’on a d’un barde est entourée d’un voile de magie et ils ne font rien pour démentir cette affirmation.
Les bardes vivent en perpétuel mouvement, de ville en ville, à la recherche de fait héroïque ou romantique à mettre en verre ou chanson.
Leur musique n’est pas un talent mais plutôt le ressentis intérieure qu’ils expriment à l’aide des instruments. Ils peuvent ainsi donner courage, faire rire etc.
Leur magie n’intervient que pour épater la galerie. Il la puise depuis la même source que le sorcier, les bardes peuvent lancer des sorts de toutes les écoles. Les bardes utilisent le plus souvent la magie dans la manipulation, le spectacle (illusion) et les quelque effets sonores (air) et lumineux (feu).

Druide

Les druides sont les liens entre les être vivants doués d’intelligence et la mère nature. Le druide à pour vocation de parler avec la nature, de faire qu’un avec, d’être en symbiose. Pour cela, les apprentis druides passes leur jeunesse dans un bosquet et médite. De cette méditation durant la quelle Gaïa teste la volonté du futur druide. Si ils réunissent les épreuves, ils apprendront la base du savoir naturelle. La suite de leur formation et même leur but est d’apprendre le plus possible sur toutes les facettes de Gaïa pour faire qu’un avec l’élément naturelle. Les druides ont accès à la magie, grâce au don de Gaïa, tangible, c'est-à-dire des cinq éléments élémentaires.

Moine

Les monastères, habités par les moines, sont disséminés un peu partout à la surface du globe. Leurs habitants recherchent la perfection par l’action et la méditation. Leur but ultime est d’atteindre la perfection de l’âme qui permet l’illumination, un état transcendantal. Leur seul moyen d’y arriver est de pousser l’art de la maîtrise de soi au maximum : « Le contrôle du corps permet à l’esprit d’atteindre les couloirs de cristal ». Pour cela les moines choisissent une psychologie où se font imposer une psychologie qui diffère d’un monastère à l’autre. Et le respect des règles et des principes de cette psychologie leur permet d’atteindre un état de symbiose complète avec le corps donc un contrôle pour une future illumination. Le contrôle que les moines ont sur leur corps les rend très dangereux en combat. Ils sont des experts des arts martiaux et surtout grand connaisseur de la puissance du Ki

_________________
"L'algèbre n'est qu'une géométrie écrite;
la géométrie n'est qu'une algèbre figurée."
Sophie Germain

" En mathématiques, "évident" est le mot le plus dangereux. "
Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burling

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 31
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Bibliothèque des Classes   Sam 30 Sep - 12:17

Voleur

Le voleur est une personne qui aime passer discrète. Il manipule les ombres pour se déplacer et (logiquement) est une personne nocturne. Généralement les personnes qui possèdent une imposante agilité et une apparence discrète sont les plus aptes à être voleurs. Mais l’on trouve des voleurs de toutes tailles et de toutes races. Par exemple, les orcs peuvent être des voleurs, ils aiment arracher avec force ce qu’ils veulent à leurs victimes. Tandis que les gnomes préfèrent la discrétion et le pouvoir de la langue pour obtenir ce qu’ils désirent.
Les voleurs n’ont pas de sens de l’honneur et n’ont pas d’éthique. Un voleur naît voleur ou le devient par nécessité car on ne peut pas apprendre à mentir ni à voler, cela est pathologique chez les voleurs. Ils n’ont pas accès à la magie mais il se peut qu’au contact d’un chef de guilde ou d’un précepteur certain voleur utilise la magie pour les aider malgré qu’ils préfèrent se fier à leur aptitude plutôt qu’a une notion abstraite.

Magicien

Le magicien est le manipulateur conscient de la magie. Il lui faut des années d’études, de pratique pour arriver à lancer un sort de faible puissance. Mais leur route ne s’arrête pas la, le magicien à pour but d’apprendre et de créer leurs sorts. Fou et aveugle ceux qui disent que la magie est un don, certes il est nécessaire d’avoir cette affinité qui permet de manipuler la magie mais ce n’est pas tout. Il est d’autant plus important d’étudier les grimoires et de passer des heures, des semaines ou des ans pour étudier la magie.
Mais la récompense est de taille, le contrôle de la magie donne des retombées qui sont à la hauteur des efforts fournis.
Le magicien pourra manipuler toutes les écoles de magies sans restrictions, c’est le plus puissant lanceur de sorts. Il crée, donc personnalise, ses sorts.
Le magicien aura pour but d’atteindre la source de la magie brute, c'est-à-dire de contrôler la magie originelle. Mais personne n’y est arrivé. Mais, fort heureusement, certain mage ou archi mage se contente d’amasser le plus de savoir et de pouvoir pour influencer ceux qui les entours. En général, chaque magicien à un but différent dans la vie.

Sorcier

Le sorcier est une personne qui utilise des rituels pour atteindre des sources magiques emprisonnés depuis la deuxième ère. Les sorciers peuvent ainsi lancer des sorts sont avoir besoin de connaître toutes les ficelles de la magie. Cependant, il faut une infinité magique puissante pour atteindre la magie emprisonnée même si l’on a effectué le rituel.
Les sorciers ne sont pas aussi puissants que les magiciens parce qu’il faut parfois faire des sacrifices importants et nombreux pour avoir accès à la source magique.

_________________
"L'algèbre n'est qu'une géométrie écrite;
la géométrie n'est qu'une algèbre figurée."
Sophie Germain

" En mathématiques, "évident" est le mot le plus dangereux. "
Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burling

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 31
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Bibliothèque des Classes   Sam 30 Sep - 12:19

Rôdeur

Le rôdeur est le guerrier de la nature. C’est un mélange entre un mercenaire et un chaman. Souvent protecteur, l’on trouve aussi des rôdeurs plutôt mauvais qui chasse pour le plaisir tandis que ceux qui sont bon chasse pour survivre mais mette plutôt leur compétence au profil de la protection de la nature. Dans chaque milieu naturel d’Oleriak, l’on trouve des rôdeurs, sur mer, sur le littoral, en foret, en montagne, dans les marais etc. Le but que ce fixe le rôdeur dépend de la personnalité du personnage mais souvent ils protégent la nature et les habitants qui y vivent. Mais l’on trouve aussi des rôdeurs qui rêvent de rencontrer Gaïa ou d’autre dieu de la nature, ou de faire comme les druides, faire qu’un avec la nature.

Ensorceleur

définition à venir

_________________
"L'algèbre n'est qu'une géométrie écrite;
la géométrie n'est qu'une algèbre figurée."
Sophie Germain

" En mathématiques, "évident" est le mot le plus dangereux. "
Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burling

avatar

Nombre de messages : 411
Age : 31
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Bibliothèque des Classes   Sam 30 Sep - 12:24

Prêtre


La classe prêtre se divise en deux branches.
Clerc
Cette classe ce consacre corps et âme à un dieu défini dans le but non-combattant (magie lente). Il manipule une magie de type divine inspiré de son dieu. Cette magie n’est guère puissante vue qu’elle ne provient pas directement du flux principale mais est émise de son dieu et forcement influencé par ce dernier. L’attrait principal de cette classe est qu’elle peut entrer en communication avec son dieu pour par exemple voir dans l’avenir ou lui demander d’agir sur terre.

Zélote
La deuxième est appelée Zélote. Cette classe est également un intermédiaire entre le dieu et la terre mais dans une optique d’évangélisation ou de garde de relique sacré ou lieu sacré. Leur magie est aussi de type divin mais leur sens du combat leur permet d’obtenir des sorts qui sont puisé à partir du flux principal. Ils ont un contrôle sur leur corps qui les rends tous aussi dangereux que les moines. Lorsque les zélotes arrivent à la fin de leur vie sur le plan matérielle, ils acquierent la faculté de planer. C'est-à-dire qu'ils peuvent voyager à travers les plans à la recherche de leur dieu.

_________________
"L'algèbre n'est qu'une géométrie écrite;
la géométrie n'est qu'une algèbre figurée."
Sophie Germain

" En mathématiques, "évident" est le mot le plus dangereux. "
Eric Temple Bell

"Je hais l'Analyse "
William Moreno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bibliothèque des Classes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque des Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Les Trips [Section RP] :: Les RP fantastiques :: Bibliothèque-
Sauter vers: